Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 11:24

Il était une fois…

ROYAUMINE

ou

l'herbe je-veux 

 

 

Cher Toi, Chère Toi, 

 

C'était il y a exactement trois ans, jour pour jour, le 31 août 2008.

 

Mon auteure préférée cogitait depuis des mois sur le sujet de son premier livre. Tous les thèmes qui lui venaient à l'esprit étaient fades et stériles. Têtue comme moi, elle s'était mise en tête qu’elle commencerait l'écriture de son livre pile-poil le premier septembre 2008. Comme si ce genre de choses se commandait au ciel...

 

Tout l'été, son esprit vagabonda d'une histoire à une autre, mais aucune d'elle ne retenait vraiment le coeur de notre écrivaine en herbe. Une seule obsession : « le premier septembre, je commence mon livre ».

 

Fatalement, le 31 août pointa du bout du ciel. C’était un dimanche. Exceptionnellement, mon auteure ne spéculait point sur la potentielle défaite de débuter le roman le lendemain. Elle occupa sa soirée à nettoyer la maison, à l’embellir, et vers 23h, elle s’assit sur la terrasse à contempler la grandiose vue sur les vignes, le lac et les Alpes.

Dans le silence de la nuit, plus rien ne bougeait non plus dans son cerveau. Chômage des neurones, grève des circuits cérébraux.

 

« Tant pis, je ne commencerai pas mon livre demain », s’était-elle résignée pendant deux secondes et demie.

 

Résignée, elle ? JAMAIS !!!!

 

Et c’est là que le miracle survint, à 23h55 exactement : comme la foudre, une comète s’abattit sur son crâne et lui enfonça en une fraction de seconde le titre et le sous-titre du livre : « Royaumine ou l’herbe je-veux ». Dans les cinq minutes avant minuit, elle reçut toutes les informations sur le fil rouge du conte fantastique qu’elle aurait écrit !

 

Transportée dans une euphorie solaire, mon auteure ne put trouver le sommeil.

 

Le lendemain, elle prit la plume.

 

 

J’étais née.

 

 

À tout bientôt pour les prochaines aventures de ma publication, automne 2011 ! Soyez au Rendez-vous !

 

DSC05593.JPG

 

 

Votre Royaumine des collines, du Royaume des Fleurs 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : ROYAUMINE®
  • : Deux inspirations, deux expirations. Deux héroïnes. Deux mondes. L’histoire traverse tantôt les aventures d’une princesse de contes, tantôt celles d’une femme moderne du 21e siècle. Le lecteur est transporté dans les univers et les aventures de l’une et de l’autre, dans leur quête respective du bonheur. Laissez-vous surprendre par les rythmes, osez bondir dans le fantastique, et replonger dans le réaliste. Osez rêver, partir et revenir. Trouvez votre herbe je-veux.
  • Contact