Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 20:17

 

 

ROYAUMINE

ou

l'herbe je-veux 

Extrait

Numéro 14

 

Je dois...

 

Chers toi,

 

Je croyais devoir t’expliquer le prochain extrait,  réalise toutefois que ce n’est pas nécessaire…

Je te laisse ressentir au fond de ton cœur ce que vit notre héroïne de la vie réelle…

 

L’auteure

 

&  &  &  &  &  & 

 

(…)

J’ai cinquante ans.

 

« Je dois » : châtiment qui imbibe d’une odeur âcre les pores de mon antre, cimente mes mouvements, muselle toute tentative de devenir ce que je suis dans ma quintessence. Je « dois » expirer aux flammes pour renaître à la source.

Pendant que le cerveau « doit », qu’il se déchire, se révolte, l’âme savoure les prémisses d’une existence épanouie.

Elle rêve.

 

Je « dois» : survivre, travailler, m’adapter, m’accommoder. Toute tentative contraire assénerait la rupture avec la famille humaine.

 

Déchirure.

 

Je me réveille. Des milliards de pensées disloquent l’esprit. Je saisis la gomme qui traîne sur la table de nuit. Empoigne le mot et l’efface : « je dois » est décapé, écrasé, mort. Mon âme, dans un dernier sursaut de survie, m’interpelle : « tu te dépouilleras de ta vie sans saveur. Tu en revêtiras une nouvelle, fluide, taillée pour ton essence, joyeuse, légère, colorée, comme celle de l’enfant. »

Se réconcilier avec l’existence, apprivoiser la mort.

 

 (…)

 

 

 

 

Royaumine® ou l’herbe je-veux est une œuvre intégrale protégée par le droit d’auteur. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteure ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. Royaumine® est une marque protégée.  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : ROYAUMINE®
  • : Deux inspirations, deux expirations. Deux héroïnes. Deux mondes. L’histoire traverse tantôt les aventures d’une princesse de contes, tantôt celles d’une femme moderne du 21e siècle. Le lecteur est transporté dans les univers et les aventures de l’une et de l’autre, dans leur quête respective du bonheur. Laissez-vous surprendre par les rythmes, osez bondir dans le fantastique, et replonger dans le réaliste. Osez rêver, partir et revenir. Trouvez votre herbe je-veux.
  • Contact