Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 21:23


ROYAUMINE

ou

l'herbe je-veux 

Extrait

Numéro 13

 

Les frères aînés

 

 

Mon tout cher lecteur et lectrice,

Me revoilà parmi toi. Te rappelles-tu de Dorado ? Non ? Relis alors l’extrait nr. 3. C’est le benjamin de la famille !

 

Pour compléter la fratrie, voici un extrait qui indique les traits de caractère de mes deux frères aînés :

Léonino, l’intellectuel, et Dynamito, l’émotif.

 

Surtout, mon lecteur préféré, ne quitte pas Royaumine ou l’herbe je-veux, demeure patient au fil du temps, ta lecture slow-read te récompensera…

 

Royaumine princesse de la colline

 

&  &  &  &  &  & 

(…)

 

Léonino étudie les philosophes illustres de l’époque des astres et formule en quinze phrases et une même respiration une thèse que Dynamito traduira en trois mots.

«Si tu n’obéis pas, je te flanque une raclée », dirait Dynamito, tandis que le message roucoulerait comme suit de la bouche de Léonino : « si j’émets la prémisse que toi et moi symbolisons deux entités autonomes et affranchies dans un espace-temps gratifié d’une perspective des événements dissociée, et que nos esprits sont dotés d’une aptitude au discernement, imbriquée et huilée dans nos systèmes de réflexion cognitive et de schémas acquis dans des conditions-cadres redéfinies dans un rapport de cause à effet, en considérant ma perception subjective et tendancielle des valeurs prédominantes, et bien sache que je ne cautionne ni ton acte, ni ne partage ton dogme inconséquent et querelleur. »

 

Quand Léonino ouvre la bouche, les enfants dégagent leur goûter du fond de leurs cartables, choisissent des pierres rondes qui feront office de chaise, s’assoient confortablement en rang serré, boivent une gorgée d’eau et une fois installés, l’intellectuel aura juste eu le temps de verbaliser l’introduction.

 

 

(…)

 

La naissance a bloqué Dynamito entre l’aîné et le benjamin, et cette fonction ne lui sied point. Pour compenser cet état de fait, il prend les rênes et le rôle du chef en toute situation. Grâce à sa force de persuasion, il gouverne son monde d’un claquement de doigts. Sa puissance, c’est de ne pas montrer sa faiblesse, et s’il se sent menacé, il redouble l’emprise pour abattre l’adversaire.


(…)

 

Les cheveux de Léonino reflètent la nuit, bouclent sous la pluie, et son regard fluide transperce les jonquilles. Sa peau dorée rappelle son lien de sang à Dorado. Quand il prend la parole, la bouche se tord vers le nez, le sourcil gauche frétille, et les phrases se succèdent sans point ni virgule, dans une verve et un vocabulaire d’une telle complexité que sa sœur n’en appréhende qu’un vague fragment. Elle acquiesce néanmoins par un mouvement lent du menton en signe silencieux de connivence.

 

(…)

 

 

 

Royaumine® ou l’herbe je-veux est une œuvre intégrale protégée par le droit d’auteur. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteure ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. Royaumine® est une marque protégée.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : ROYAUMINE®
  • : Rien ne brise davantage le monde que les rumeurs. Rien ne bouscule votre cerveau plus que la manipulation. Royaumine en sait quelque chose! Découvrez-le!
  • Contact