Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 20:08

Chère lectrice, cher lecteur,

Cinq ans sont passés depuis l'édition de Royaumine. Cinq années intenses durant lesquelles l'auteure a construit l'activité de son entreprise qui a pris son essor et qui proposera en cette année 2017 de nouveaux services, flanqués d'un site Internet tout rutilant. 

D'autres projets concernant Royaumine suivent leur cours, et dans ce laps de temps, pourquoi ne pas profiter de quelques critiques? 

Des critiques qui font rougir, touchent aussi bien le coeur que l'ego :-) 

ROYAUMINE® est une marque protégée. 

 

-------------------------------------------------------

"C’est un livre qui s’apprécie avec plusieurs sens, ou même tous les sens en éveil. Il ne faut par exemple pas l’ouvrir au retour d’une journée de job stressante car pour en apprécier toute la finesse, il faut être disposé.

J’ai pleinement ressenti ce travail de recherche du mot portant la bonne vibration au bon endroit. Et j'en ai été émerveillé. Dans tous les cas, soyez sûre que le fruit de vos efforts est sublime et unique. 

Avec une lecture plus attentive, ce livre dépasserait la simple littérature et accéderait plutôt à une sorte d’œuvre d’art multidimensionnelle parce que l’apprécier pleinement fait appel à plusieurs sens. La vue : par les caractères en italique versus ceux qui sont droits et par l’échine structurelle du livre. L’ouïe : par les mélodies via les mots, verbes et phrases, dans des tempos changeants. L’esprit, l’intellect, la conscience : par quantité de questions existentielles ou métaphysiques. Elles m’ont interpelé parce qu’elles me parlent et parce qu’il m’est arrivé de me dire exactement la même chose sur mon chemin de vie. 

Cet ouvrage a une âme véritable, il s’en dégage ces magies rares de nos jours, parfois quasi hypnotiques. Rarement un livre ne m’aura évoqué une sorte de fresque comme vivante, avec moultes fines draperies dans ses limbes. Il est subtil, délicat, éloquent, brillant, authentique, original, drôle, ambitieux, audacieux, riche, abondant. Il invite à la réflexion. Rares sont les passages de livres après lesquels je me mets à méditer. Lors de la lecture de celui-ci, cela m’est arrivé plusieurs fois. 

C’est un de ces ouvrages où il faut parfois savoir ralentir le tempo de lecture pour s’imprégner de toutes ses couleurs, sons, vibrations, atmosphères, signes, murmures et messages. Il faut se donner le temps de le parcourir et comme sur un chemin en nature, savoir s’arrêter pour contempler, apprécier l'instant. Faire ressentir le tempérament d’un personnage à travers le choix du mot et la mélodie des phrases par ex, confine au génie. Un grand bravo à toi et tes talents.

J'ai relu un passage l'autre soir et je trouve que la mélodie des phrases, des mots, le raffinement du vocabulaire, l'alternance des rythmes, tout cela confine à l'oeuvre d'art littéraire à mes yeux. Je voulais juste vous redire bravo pour votre travail sur ce livre. Je lis pas mal, toujours passionné de plein de littératures différentes ou d'art sous toutes formes et je dois dire que je n'ai pas toujours été à ce point été interpelé par cette subtilité tout en dentelles, cette finesse syntaxique, cette virtuosité dans les mots, tempos et verbes. C'est juste sublime.

J'aime beaucoup votre talent d'écrivaine, votre rythmes, votre syntaxe, la mélodie de vos phrases, "l'âme" de votre livre. J'ai aussi entraperçu quelque part votre style littéraire sur un descriptif de recette des "saveurs contemporaines" et je trouve le mariage entre passions gustatives et littérature très sympa ...Qu'est ce que toutes ces pâtisseries ont l'air délicieuses ; ça me fait tellement saliver à chaque fois ! ;)))

Ce livre m’a parlé et a soulevé questionnements, réflexions profondes. Un bel ouvrage qui, comme dit, m’a captivé par sa richesse littéraire, son éloquence, ses thèmes et son originalité structurelle. Encore merci de me l’avoir fait découvrir."

Pierre Homonnay

Carte géographique des royaumes de la Terre. By Davide Oppizzi

Carte géographique des royaumes de la Terre. By Davide Oppizzi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : ROYAUMINE®
  • : Deux inspirations, deux expirations. Deux héroïnes. Deux mondes. L’histoire traverse tantôt les aventures d’une princesse de contes, tantôt celles d’une femme moderne du 21e siècle. Le lecteur est transporté dans les univers et les aventures de l’une et de l’autre, dans leur quête respective du bonheur. Laissez-vous surprendre par les rythmes, osez bondir dans le fantastique, et replonger dans le réaliste. Osez rêver, partir et revenir. Trouvez votre herbe je-veux.
  • Contact